question tabou
examples
Sentences with the word question tabou
Je ferais de cette question, et de toutes celles qui s'y rapportent, des questions tabou, comme disent les sauvages.Frédéric Bastiat (1801-1850)
A cet égard, la question tabou par excellence était celle de l'espérance de vie du patient (et celle, affine, de l'espérance de persistance des liens).THÉRAPIE FAMILIALE, 2001, M. Gennart, M. Vannotti, J.-p. Zellweger (Cairn.info)
En effet, à ce titre, il reste une question tabou : la désindexation des salaires des fonctionnaires.Journal de la société des océanistes, 2018, Isabelle Leblic (Cairn.info)
Il multipliera les questions tabou ; sa morale sera flexible comme les temps, les hommes et les circonstances.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Ce regard permet, de manière très libre, d'aborder des questions tabous telles que le coût financier pour la société de maintenir certaines pratiques de réanimation.Revue Projet, 2017, Francis Merckaert (Cairn.info)
Il ne peut y avoir ici aucune question tabou ni aucun obstacle au débat.Europarl
Aussi, selon nous, n'évitera-t-on pas de se poser la question tabou : ce mode d'élection est-il approprié à une démocratie évoluée ?Commentaire, 2002, Duo Caroli (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.