Email catcher

question tabou

Exemples

Phrases avec les mots question tabou

Je ferais de cette question, et de toutes celles qui s'y rapportent, des questions tabou, comme disent les sauvages.Frédéric Bastiat (1801-1850)
A cet égard, la question tabou par excellence était celle de l'espérance de vie du patient (et celle, affine, de l'espérance de persistance des liens).THÉRAPIE FAMILIALE, 2001, M. Gennart, M. Vannotti, J.-p. Zellweger (Cairn.info)
En effet, à ce titre, il reste une question tabou : la désindexation des salaires des fonctionnaires.Journal de la société des océanistes, 2018, Isabelle Leblic (Cairn.info)
Il multipliera les questions tabou ; sa morale sera flexible comme les temps, les hommes et les circonstances.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Ce regard permet, de manière très libre, d'aborder des questions tabous telles que le coût financier pour la société de maintenir certaines pratiques de réanimation.Revue Projet, 2017, Francis Merckaert (Cairn.info)
Il ne peut y avoir ici aucune question tabou ni aucun obstacle au débat.Europarl
Aussi, selon nous, n'évitera-t-on pas de se poser la question tabou : ce mode d'élection est-il approprié à une démocratie évoluée ?Commentaire, 2002, Duo Caroli (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

question nom féminin

tabou nom masculin et adjectif

Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine