Email catcher

rabbinisme

Definition

Definition of rabbinisme ​​​ nom masculin

didactique Enseignement, doctrine des rabbins. ➙ Talmud.

Examples

Sentences with the word rabbinisme

Cette étude et les conclusions auxquelles elles mènent sont d'un intérêt majeur pour quiconque est en quête des sources théoriques du rabbinisme.Recherches de science religieuse, 2009, André Paul (Cairn.info)
Le rabbinisme a interdit aujourd'hui la légitimité de l'interprétation créative.Pardès, 2015, Shmuel Trigano (Cairn.info)
Il n'était pas une exception, mais il se situait dans la tradition commune du rabbinisme.Ouest-France, 14/09/2008
La traduction est élégante et fidèle, munie de notes et de commentaires indispensables pour qui n'est pas familier du rabbinisme.Nouvelle revue théologique, 2003 (Cairn.info)
Ce programme constituait un moyen de lutter contre les abus du rabbinisme, caractérisé par un enseignement sans méthode ni clarté et la pratique de la casuistique.Archives juives, 2009, Ruth Tolédano-Attias (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week