Email catcher

rabbinisme

definition

Definition of rabbinisme ​​​ nom masculin

didactique Enseignement, doctrine des rabbins. ➙ Talmud.

examples

Sentences with the word rabbinisme

Ce programme constituait un moyen de lutter contre les abus du rabbinisme, caractérisé par un enseignement sans méthode ni clarté et la pratique de la casuistique.Archives juives, 2009, Ruth Tolédano-Attias (Cairn.info)
Cette étude et les conclusions auxquelles elles mènent sont d'un intérêt majeur pour quiconque est en quête des sources théoriques du rabbinisme.Recherches de science religieuse, 2009, André Paul (Cairn.info)
Le rabbinisme a interdit aujourd'hui la légitimité de l'interprétation créative.Pardès, 2015, Shmuel Trigano (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Words uncovered Slop : comment traduire ce mot en français ? Slop : comment traduire ce mot en français ?

Le mot anglais slop est utilisé depuis peu pour désigner un contenu de faible qualité, inauthentique ou inexact, généré par l’intelligence...

Géraldine Moinard 15/07/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025