Email catcher

rabbinisme

Définition

Définition de rabbinisme ​​​ nom masculin

didactique Enseignement, doctrine des rabbins. ➙ Talmud.

Exemples

Phrases avec le mot rabbinisme

Cette étude et les conclusions auxquelles elles mènent sont d'un intérêt majeur pour quiconque est en quête des sources théoriques du rabbinisme.Recherches de science religieuse, 2009, André Paul (Cairn.info)
Le rabbinisme a interdit aujourd'hui la légitimité de l'interprétation créative.Pardès, 2015, Shmuel Trigano (Cairn.info)
Il n'était pas une exception, mais il se situait dans la tradition commune du rabbinisme.Ouest-France, 14/09/2008
La traduction est élégante et fidèle, munie de notes et de commentaires indispensables pour qui n'est pas familier du rabbinisme.Nouvelle revue théologique, 2003 (Cairn.info)
Ce programme constituait un moyen de lutter contre les abus du rabbinisme, caractérisé par un enseignement sans méthode ni clarté et la pratique de la casuistique.Archives juives, 2009, Ruth Tolédano-Attias (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine