Email catcher

raccrochaient

Forms

Examples

Sentences with the word raccrochaient

Le résultat est qu'au lieu de renoncer à leurs coutumes elles se raccrochaient aux particularités de leur identité culturelle.L'Autre, 2011, Mathilde Fournier (Cairn.info)
Ses lèvres étaient trop rouges et trop roulées, et ses yeux, sans qu'elle y songeât, raccrochaient les hommes.Jules Lemaître (1853-1914)
Les interviewés ont expliqué parfois les éléments auxquels ils se raccrochaient, ou qu'ils avançaient dans les cours d'école, lorsque leur représentation était mise en danger.Cahiers internationaux de sociologie, 2004, Gérald Bronner (Cairn.info)
Donc un certain nombre de personnes se raccrochaient à cette idée un peu immédiate que la dépendance automobile, ce n'est pas bien, et la discussion portait là-dessus.Flux, 2018, Gabriel Dupuy, Caroline Gallez (Cairn.info)
Sur deux autres bâtiments, les toitures s'étaient partiellement envolées et les pompiers raccrochaient une toiture dans un autre bâtiment pour éviter qu'elle ne s'envole.Ouest-France, Ludivine DOMEON, 25/12/2019
Ces papiers étaient en effet la chose la plus précieuse que tout un chacun possédait et les gens s'y raccrochaient désespérément.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Johanna Rothermund (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week