Email catcher

radicule

definition

Definition of radicule ​​​ nom féminin

Botanique Première racine d'un végétal, élaborée par l'embryon au début de la germination.

examples

Sentences with the word radicule

L'image du rhizome et de ses radicules sans nombre exprime avec justesse l'évolution de l'œuvre d'art dans la durée.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2006 (Cairn.info)
Il est garni de radicules fibreuses, ou de petites hachures d'écorce de vigne, de laine, de crins, et parfois d'un peu de plume.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
La direction prise par les radicules est, pour lui, davantage une question de physique et de mécanique que de physiologie, puisqu'il subissent la force centrifuge.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2011, Cristiana Oghina-Pavie (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of RADICULE s. f.

C'est une petite pointe qui est dans toutes les graines, qui est l'embryon ou le commencement de la racine, que Mr. Grew a descouverte par le moyen du microscope, & qu'il explique dans son Anatomie des Plantes.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Funny phrases Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Poll of the week