Email catcher

raisonnement subtil

examples

Sentences with the word raisonnement subtil

Il distinguait gravement les manières de voir différentes des divers animaux, et leur prêtait des plans et des raisonnements subtils comme aux hommes de sa connaissance.Guy de Maupassant (1850-1893)
Il va donc s'attacher à mesurer des propriétés qui lui permettent, par des raisonnements subtils, d'identifier et de quantifier ces transformations.Entreprises et histoire, 2016, François Duffaut (Cairn.info)
Les mathématiques peuvent développer le goût des raisonnements subtils, mais il est fort douteux qu'elles exercent le jugement.Gustave Le Bon (1841-1931)
Loin d'exprimer légèreté et imprudence, l'organisation des rituels obéit à des raisonnements subtils, tenant compte des sommes égrenées dans le passé et dont on espère un retour.Mouvements, 2019, Isabelle Guérin (Cairn.info)
L'orgueil de la pensée, l'amour des raisonnements subtils, une impiété douce, sa propre nature enfin lui étaient révélés.Anatole France (1844-1924)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

raisonnement nom masculin

subtil adjectif

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week