Email catcher

raisonnement subtil

exemples

Phrases avec le mot raisonnement subtil

Il distinguait gravement les manières de voir différentes des divers animaux, et leur prêtait des plans et des raisonnements subtils comme aux hommes de sa connaissance.Guy de Maupassant (1850-1893)
Il va donc s'attacher à mesurer des propriétés qui lui permettent, par des raisonnements subtils, d'identifier et de quantifier ces transformations.Entreprises et histoire, 2016, François Duffaut (Cairn.info)
Les mathématiques peuvent développer le goût des raisonnements subtils, mais il est fort douteux qu'elles exercent le jugement.Gustave Le Bon (1841-1931)
Loin d'exprimer légèreté et imprudence, l'organisation des rituels obéit à des raisonnements subtils, tenant compte des sommes égrenées dans le passé et dont on espère un retour.Mouvements, 2019, Isabelle Guérin (Cairn.info)
L'orgueil de la pensée, l'amour des raisonnements subtils, une impiété douce, sa propre nature enfin lui étaient révélés.Anatole France (1844-1924)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

raisonnement nom masculin

subtil adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine