Email catcher

ravitailler + ville

examples

Sentences with the word ravitailler + ville

Au début des années 1930, les dernières usines ravitaillant les villes fermeront, la fée électricité ayant supplanté le gaz de ville pour l'éclairage public.Capital, 22/07/2010, « Énergie : le défi de l'après-pétrole, consommer moins et produire… »
Cependant, par deux fois, elle avait ravitaillé la ville assiégée.Jules Michelet (1798-1874)
Toutefois, cette tactique n'avait de chance de réussite que dans la mesure où l'état-major s'avérait capable de ravitailler les villes tenues par les troupes.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2002, Jean-Louis Dufour (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

ville nom féminin

ravitailler verbe transitif

Funny phrases Envoyer du bois Envoyer du bois

Pourquoi dit-on de quelque chose de puissant ou d’enthousiasmant qu’il envoie du bois (ou du lourd, du gros, du pâté, voire du poney) ? Le Robert vous...

Géraldine Moinard 09/06/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025