Email catcher

récit alerte

examples

Sentences with the word récit alerte

Au total, il nous livre le fruit d'une grande enquête historique sur un événement marquant, et sous la forme d'un récit alerte et maîtrisé de bout en bout.Histoire, Économie et Société, 2017 (Cairn.info)
Ce livre offre donc, dans tous les cas, un récit alerte et facile d'accès de la première révolution sociale du vingtième siècle latino-américain.Revue historique, 2017 (Cairn.info)
L'érudition de l'auteur est grande, et son récit alerte et agréable à lire, tout en demandant au lecteur de suppléer ce qui n'est pas explicité.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2012, Bernard Meunier (Cairn.info)
Le résultat produit un récit alerte et proche de l'essai.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005 (Cairn.info)
Tout est suggéré par le récit alerte, bien circonstancié et bien documenté, de transhumances diverses qui témoignent bien de la quête spirituelle habitant secrètement nos contemporains.Lumen Vitae, 2011 (Cairn.info)
Il ne s'agit pas d'un ouvrage universitaire, mais d'une biographie populaire et éducative au récit alerte et fort bien documenté.Cahiers Jaurès, 2014 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

récit nom masculin

alerte adjectif / nom féminin

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week