Email catcher

réédification

definition

Definition of réédification ​​​ nom féminin

Action de réédifier, de reconstruire.

synonyms

examples

Sentences with the word réédification

Cette fois sa réédification se poursuivit avec lenteur, elle ne fut achevée qu'en 1550.Noémie Dondel Du Faouëdic (1834-1915)
La réédification de monuments militaires, des généraux prussiens à sabres et en manteaux, paraît totalement incompatible avec le projet du chancelier.Les temps modernes, 2003, Gabi Dolff-Bonekämper (Cairn.info)
Depuis le mois de janvier, le chantier se poursuit, avec la réédification de cette structure, ainsi que l'aménagement d'un nouveau gymnase et de la cour.Ouest-France, Capucine GILBERT, 09/04/2024
Dans le cas d'un changement, elles engendrent diverses formes de métamorphoses, de la reconstruction d'édifices en ruines à la réhabilitation, en passant par la réédification d'une architecture disparue.Allemagne d'aujourd'hui, 2014, Tiphaine Cattiau (Cairn.info)
Ces réédifications, pour le dire en passant, ont plus souvent eu lieu pour les constructions militaires que pour les simples résidences seigneuriales.Léon Gozlan (1803-1866)
La réalisation du projet fut retardée de plusieurs années, et ce n'est qu'en juin 1993 qu'on en fut à prendre les mesures pour la réédification des socles.Les temps modernes, 2003, Gabi Dolff-Bonekämper (Cairn.info)
Mais priorité est donnée à la réédification du port militaire.Ouest-France, Régis Delanoë, 22/07/2023
Inutile de dire que les architectes allemands ont seuls qualité pour s'occuper de la réédification de nos villes détruites.Jean Massart (1865-1925)
En 1950, le voilà au poste de métreur vérificateur lors des grands chantiers de réédification de la ville.Ouest-France, Simon SAIDI, 03/05/2018
Dans cette perspective, l'édification du véritable temple devient le relèvement, la réédification, du cosmos.La chaîne d'union, 2022, Jérôme Rousse-Lacordaire (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of REDIFICATION s. f.

Seconde construction d'un bastiment. On a questé par tout pour la redification de l'Eglise qui avoit été bruslée.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week