Email catcher

réflexion poétique

examples

Sentences with the word réflexion poétique

Il propose d'observer quelques lieux de la commune qui peuvent surprendre sur le plan visuel mais également qui peuvent être propices à une réflexion poétique.Ouest-France, 02/08/2020
Le jeu des passions est aussi réflexion poétique sur le deuil des origines et l'avenir de l'humanité après la fracture révolutionnaire.Romantisme, 2010 (Cairn.info)
Ajoutons également que la sécheresse et les difficultés conceptuelles de la physique ont a priori peu à voir avec la sensation ou la réflexion poétiques.Littérature, 2015, Thomas Mainguy (Cairn.info)
Elle élabore une prose lyrique d'un genre nouveau, amalgamant réminiscences autobiographiques et réflexions poétiques.Études, 2009 (Cairn.info)
Elle fait passer de la fiction dramatique à la réflexion poétique.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2010 (Cairn.info)
On ne saurait évidemment passer à côté des paratextes préfaciels : ils contribuent à une réflexion poétique et théorique constante.Romantisme, 2020, Sylviane Robardey-Eppstein (Cairn.info)
La pensée comparatiste allemande semble presque aussi vieille que la littérature germanique et la réflexion poétique qu'elle engendre.Revue de littérature comparée, 2014, Christiane Solte-Gresser (Cairn.info)
Ce dispositif énonciatif très particulier transforme la récriture même en atelier d'expérimentation narrative et de réflexion poétique.Littérature, 2009, Ute Heidmann (Cairn.info)
Les deux mènent à une réflexion poétique et philosophique sur le statut des mots, à la recherche d'une motivation dans la langue qui dépasserait sa conception arbitraire.Psychologie clinique, 2011, Zoltàn Z. Varga (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

réflexion nom féminin

poétique adjectif / nom féminin

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week