Email catcher

réflexion poétique

Exemples

Phrases avec les mots réflexion poétique

Il propose d'observer quelques lieux de la commune qui peuvent surprendre sur le plan visuel mais également qui peuvent être propices à une réflexion poétique.Ouest-France, 02/08/2020
Le jeu des passions est aussi réflexion poétique sur le deuil des origines et l'avenir de l'humanité après la fracture révolutionnaire.Romantisme, 2010 (Cairn.info)
Ajoutons également que la sécheresse et les difficultés conceptuelles de la physique ont a priori peu à voir avec la sensation ou la réflexion poétiques.Littérature, 2015, Thomas Mainguy (Cairn.info)
Elle élabore une prose lyrique d'un genre nouveau, amalgamant réminiscences autobiographiques et réflexions poétiques.Études, 2009 (Cairn.info)
Elle fait passer de la fiction dramatique à la réflexion poétique.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2010 (Cairn.info)
On ne saurait évidemment passer à côté des paratextes préfaciels : ils contribuent à une réflexion poétique et théorique constante.Romantisme, 2020, Sylviane Robardey-Eppstein (Cairn.info)
La pensée comparatiste allemande semble presque aussi vieille que la littérature germanique et la réflexion poétique qu'elle engendre.Revue de littérature comparée, 2014, Christiane Solte-Gresser (Cairn.info)
Ce dispositif énonciatif très particulier transforme la récriture même en atelier d'expérimentation narrative et de réflexion poétique.Littérature, 2009, Ute Heidmann (Cairn.info)
Les deux mènent à une réflexion poétique et philosophique sur le statut des mots, à la recherche d'une motivation dans la langue qui dépasserait sa conception arbitraire.Psychologie clinique, 2011, Zoltàn Z. Varga (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

réflexion nom féminin

poétique adjectif / nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 19/12/2022