Email catcher

refus poli

examples

Sentences with the word refus poli

Même lorsque le duc demanda en 1590 la permission d'embrasser personnellement les mains du roi et de pouvoir résider à la cour, celui-ci lui opposa un refus poli.Histoire, économie et société, 2019, Violet Soen (Cairn.info)
Devant le refus poli des gens, la tension monte jusqu'à ce que l'incident, encore une fois, éclate.L'information psychiatrique, 2006, Hubert Guyard (Cairn.info)
Connaître ses limites et les poser clairement, par un refus poli ou en avouant que l'on ne dispose pas des compétences requi­ses : l'exercice est délicat.Capital, 23/06/2011, « Mettez en accord vos paroles et vos actes »
Les quatre syndics sortants sont finalement réélus et l'affaire finit en fiasco pour l'envoyé anglais, qui essuie un refus poli.Revue historique, 2017, Raphaël Barat (Cairn.info)
Entre les deux hommes, le refus poli n'a rien changé.Ouest-France, Jérémy PROUX, 01/04/2017
Il envisage l'ivresse comme une ligne de fuite, un refus poli, mais ferme, des citations à comparaître envoyées par la réalité.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2016, Sébastien Lapaque (Cairn.info)
Quiconque la pose ou s'en empare s'expose à des refus polis mais fermes.Ouest-France, François SIMON, 26/06/2013
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

refus nom masculin

poli adjectif / adjectif et nom masculin

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week