Email catcher

région sèche

examples

Sentences with the word région sèche

Quand on plante du maïs et des eucalyptus dans des régions sèches, il ne faut pas s’étonner des dégâts causés par le feu et la sécheresse.Europarl
Il est plausible que le bouc ait été sélectionné précisément parce qu'il peut vivre dans une région sèche, là où une vache ou un mouton pourraient souffrir de la faim.Pardès, 2002, Mary Douglas (Cairn.info)
Enjeu considérable en région sèche, méditerranéenne ou bien en montagne, elle était gérée avec une grande rigueur.Paysans et société, 2019, Nadine Vivier (Cairn.info)
Le quotidien prit à partie une demi-douzaine de chercheurs : spécialistes des engrais, des sols des régions sèches et théoriciens de la pédologie.Cahiers du monde russe, 2022, Marc Elie (Cairn.info)
Une action d'autant plus efficace que les narines sont longues et étroites, une forme de nez davantage observée dans les régions sèches et froides.Ça m'intéresse, 22/05/2019, « Le climat influence-t-il la taille du nez ? »
Elle peut passer par l'accroissement des rendements ou par la multiplication des récoltes dans les zones tropicales, les régions sèches ayant beaucoup moins d'alternatives pour s'adapter aux mauvaises années.Sécurité globale, 2012, Ewelina Marzec (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

région nom féminin

sèche nom féminin

Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Poll of the week