Email catcher

régir + usage

examples

Sentences with the word régir + usage

Les codes de pratiques stricts qui régissent leur usage dans mon pays sont, à mon sens, adéquats.Europarl
Une réglementation adéquate doit encadrer les comportements et régir l'usage des moyens.Revue du droit public, 2011, Jean Morange (Cairn.info)
Elle doit être intégrée dans les documents de planification et d'aménagement du territoire et dans la législation régissant l'usage du sol.Droit et société, 2009, Malika Kacemi (Cairn.info)
Toutefois, les conventions qui régissent l'usage des mots pour chaque communauté linguistique ne sont généralement pas uniformes.Sociologie, 2015, Bastien Bosa (Cairn.info)
Il n'aspire pas à faire partie des autorités qui régissent l'usage.Cités, 2021, Sonia Branca-Rosoff (Cairn.info)
Ils sont au contraire subordonnés à une instance morale et subjective qui en régit les usages possibles.Grief, 2021, Brice Chamouleau (Cairn.info)
Tel est le cas du droit de l'environnement qui régit l'usage des éoliennes, la production de biogaz et de chaleur.Revue Juridique de l'Environnement, 2011, Christophe Krolik (Cairn.info)
Se conférant aux codes régissant l'usage social de l'espace réservé à la musculation, l'adolescente incarcérée gagne immédiatement les marges de la pièce.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2012, Laurent Solini, Jean-Charles Basson (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

usage nom masculin

régir verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Poll of the week