Email catcher

régir + usage

exemples

Phrases avec le mot régir + usage

Se conférant aux codes régissant l'usage social de l'espace réservé à la musculation, l'adolescente incarcérée gagne immédiatement les marges de la pièce.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2012, Laurent Solini, Jean-Charles Basson (Cairn.info)
Certaines conventions typographiques qui régissent l'usage des espaces diffèrent dans les langues ici considérées.La Linguistique, 2011, Myriam Ponge (Cairn.info)
Ils sont des marques d'un usage personnel, directement tenues par la personne royale, loin de l'apparat régissant l'usage des sceaux étatiques.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2013, Ambre Vilain-De Bruyne (Cairn.info)
De telle façon que tout comportement contrevenant à la norme régissant les usages attendus dans le stade apparaît, par un effet de glissement, comme illégal.Mouvements, 2014, Jean-Charles Basson (Cairn.info)
Elle doit être intégrée dans les documents de planification et d'aménagement du territoire et dans la législation régissant l'usage du sol.Droit et société, 2009, Malika Kacemi (Cairn.info)
Elle souligne par ailleurs la continuité des règles qui régissent l'usage des eaux, par-delà la succession des régimes politiques.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2011, Alice Ingold (Cairn.info)
Les codes de pratiques stricts qui régissent leur usage dans mon pays sont, à mon sens, adéquats.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

usage nom masculin

régir verbe transitif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine