Email catcher

règle inflexible

examples

Sentences with the word règle inflexible

Pourtant, selon sa règle inflexible, elle ne se priva pas de s'indigner ou de critiquer lorsque les promesses furent sinon oubliées, du moins affadies.Les temps modernes, 2008, Claire Etcherelli (Cairn.info)
C'est là un exemple entre mille ; mais il n'y avait pas un acte de la vie des princes qui ne fût soumis à cette règle inflexible.Maxime de La Rocheterie (1837-1917)
Et ils se soumettaient sans murmurer à cette règle inflexible, car ils comprenaient parfaitement que le danger les entourait.Paul d'Ivoi (1856-1915)
Et le soir, au dîner, elle fait désormais respecter une règle inflexible à son mari et à ses trois enfants : à table, on parle français.Capital, 15/06/2011, « Michelin met la gomme sur le français »
L'opinion a été commandée par la règle inflexible du temps.Les Cahiers Portalis, 2015, Jules Mallein † (Cairn.info)
Une autre règle inflexible est de ne jamais fixer de rendez-vous à une personne autre que le demandeur en l'absence de celui-ci.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2005, Matteo Selvini (Cairn.info)
Balzac souffrit prodigieusement dans ce collège, où sa nature rêveuse était meurtrie à chaque instant par une règle inflexible.Théophile Gautier (1811-1872)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

règle nom féminin

inflexible adjectif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week