Email catcher

regretter + faute

examples

Sentences with the word regretter + faute

On peut cependant regretter quelques fautes de frappe et quelques tableaux dont les nuances de gris rendent la lecture peu claire.Santé publique, 2015 (Cairn.info)
Il comprenait maintenant et probablement regrettait la faute qu'il avait commise en se proclamant républicain, en passant de l'opposition légale à l'opposition révolutionnaire, à la fois intransigeante et désespérée.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Il le regrettait sans doute.... comme l'on peut regretter une faute dont l'on n'est nullement responsable.Pamphile Le May (1837-1918)
Tu vois, je regrette ma faute.Émile Zola (1840-1902)
On peut regretter quelques fautes de rédaction dans cet art.Le Moyen Âge, 2019 (Cairn.info)
La confession est l'attitude de qui reconnait et regrette sa faute.Revue internationale de droit pénal, 2015 (Cairn.info)
Pour finir on ne peut que regretter les fautes de français et d'orthographe qui déparent un livre de cette valeur.Le Mouvement Social, 2005 (Cairn.info)
On peut regretter certaines fautes typographiques et l'absence d'uniformisation des bibliographies.Revue de métaphysique et de morale, 2019 (Cairn.info)
Mais il exprime alors une concession : il juge ce respect nécessaire, à court terme, tout en regrettant les fautes éventuelles qu'il peut couvrir.Le Télémaque, 2008, Jean-François Marchat (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

faute nom féminin

regretter verbe transitif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week