Email catcher

remords tardif

examples

Sentences with the word remords tardif

Et pour cette raison, elle ne retiendra que la condamnation injuste en tenant pour négligeable le remords tardif des juges.Histoire de la Justice, 2020, Denis Salas (Cairn.info)
Mais ce remords tardif ne le corrigea pas.George Sand (1804-1876)
Je ne puis me défendre de ces regrets ; mais je saurai me garder des remords tardifs et pusillanimes.George Sand (1804-1876)
Ce sentiment est d'autant plus fort qu'il se nourrit de remords tardifs à l'égard d'inactions passées.Mouvements, 2004 (Cairn.info)
On sait que les remords tardifs du roi le vengèrent ; et qu'autant qu'il étoit en lui, ce prince répara cette grande iniquité commise en son nom.Jacques Bins de Saint-Victor (1772-1858)
Suzanne n'avait pas, à beaucoup près, l'âme aussi noire que sa sœur ; mais, habituée à trembler devant elle, elle n'avait que des remords tardifs ou des réactions avortées.George Sand (1804-1876)
Je blâme toute votre conduite, et je méprise des remords tardifs.George Sand (1804-1876)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

remords nom masculin

tardif adjectif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week