Email catcher

rencontre violente

examples

Sentences with the word rencontre violente

Ce long poème retrace une vie, de l'enfance dans la campagne marocaine à la rencontre violente du pays de la migration.Travailler, 2007 (Cairn.info)
Les marques des coups reçus ne sont guère apparentes, s'effaçant rapidement après une rencontre violente, et un changement de chemise suffit à faire oublier une blessure grave.Sociétés, 2015, Dalie Giroux (Cairn.info)
Pour lui, cette prise de conscience s'est effectuée très tôt, trop tôt, devrait-on dire, dans sa rencontre violente avec la persécution.Psychologie Clinique, 2015, Régine Waintrater (Cairn.info)
Le roman, dans sa tradition moderne, ramène l'histoire à hauteur d'hommes : il est le récit d'une rencontre violente entre l'individu et la société.Esprit, 2021, Nicolas Léger (Cairn.info)
Dans tout cela, nulle immaturité, mais une rencontre violente du réel, qui n'est pas encore résolue, pensée ou refoulée.Figures de la psychanalyse, 2017, Gisèle Chaboudez (Cairn.info)
L'image dialectique est la rencontre violente du passé et du présent dans une image ouverte, polysémique qui demande à être interprétée.Germanica, 2019, Laurent Cassagnau (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

rencontre nom féminin / nom masculin

violent adjectif et nom

Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week