Email catcher

renverser + obstacle

examples

Sentences with the word renverser + obstacle

Le mécanicien n'avait point tenté de renverser l'obstacle, et il avait prudemment agi.Jules Verne (1828-1905)
Notre estime est tellement réciproque qu'elle renverse les obstacles et résistances inéluctables, la preuve en est, sa réaction citée plus haut.Imaginaire & Inconscient, 2006, Jacquelyne Brun (Cairn.info)
N'eût-il fait pour cela que renverser les obstacles qu'opposait la petite oligarchie qui s'était emparée alors de l'influence du gouvernement, il aurait encore bien mérité du pays.François-Xavier Garneau (1809-1866)
Cessons de prétendre renverser des obstacles invincibles.Adélaïde-Gillette Dufrénoy (1765-1825)
Gustave n'était pas de ces imbéciles ou de ces têtus qui s'obstinent, au lieu de le contourner, à vouloir renverser un obstacle se dressant sur leur route.Eugène Chavette (1827-1902)
Il n'avait qu'une passion, le droit, qu'une pensée, renverser l'obstacle.Victor Hugo (1802-1885)
Oui, il fallait fuir devant cet ennemi qui, bientôt, aurait renversé l'obstacle s'opposant à sa poursuite.Eugène Chavette (1827-1902)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

obstacle nom masculin

renverser verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Poll of the week