Email catcher

répartir + temps

examples

Sentences with the word répartir + temps

Il incombe alors aux groupes de décider de quelle manière ils vont répartir le temps de parole pour les débats d'urgence.Europarl
Des conventions de mise à disposition répartissent le temps imparti dans chaque localité.Ouest-France, 23/09/2021
C’est pourquoi il nous fallait répartir le temps disponible entre les commissaires présents.Europarl
L'aménagement du temps de travail a aussi été évoqué afin de répartir le temps de travail des agents pendant les périodes de faible ou forte activité.Ouest-France, 10/06/2021
Ne serait-il pas possible d'organiser la séance de manière à répartir le temps plus efficacement ?Europarl
Toutefois, aujourd’hui, nous devons répartir le temps de parole de la manière prévue.Europarl
Des choix critiques sont faits à l'âge adulte, lorsque les femmes doivent répartir leur temps entre les tâches ménagères, les enfants, l'accumulation de capital humain et le travail marchand.Études économiques de l'OCDE, 2014 (Cairn.info)
La difficulté pour la plupart des enseignants consiste donc à répartir leur temps quand il existe une certaine obligation d'enseigner.Politiques et gestion de l'enseignement supérieur, 2003, Luanna H. meyer, Ian M. evans (Cairn.info)
Ils doivent être capable de répartir leur temps et leur participation d'une manière adéquate entre les différents projets auxquels ils font partie.Revue management et avenir, 2007, Rafik Letaief, Marc Favier, Françoise Coat (Cairn.info)
Ce sont les groupes politiques qui répartissent les temps de parole.Europarl
J'ai participé à d'autres débats où il y avait un, deux ou trois orateurs et nous nous répartissions le temps.Europarl
Cela dépendra de la manière dont les groupes répartissent le temps de parole entre les différents sujets et c'est une question pour les groupes et non pour le président.Europarl
D'une certaine façon nous devons être des « bonnes à tout faire » et répartir notre temps entre différentes activités.Europarl
Des dispositifs de gestion des ressources humaines encouragent les individus à faire leur propre choix, sur la façon de répartir leur temps entre ces deux activités.Revue française de gestion, 2009, Guy Parmentier, Vincent Mangematin (Cairn.info)
Je demande à la présidence et au service de la session de mieux répartir le temps pour que cela ne se reproduise plus.Europarl
Celui-ci peut en effet choisir de répartir son temps entre médecine curative et médecine préventive en fonction des incitations qui lui sont données.Revue économique, 2004, Sandrine Loubière, Antoine Parent, Jean-Marc Tallon (Cairn.info)
La discussion sera facilitée par la présence d'un modérateur, qui veillera à répartir les temps de parole.Devenir, 2015, Régine Prat (Cairn.info)
Le modérateur a comme responsabilité de faciliter la dynamique, de répartir le temps de parole, d'aider chacun à se maintenir dans les objectifs du groupe.L'information psychiatrique, 2007, Marc-Edmond Bétremieux (Cairn.info)
Le système d'information permet de répartir le temps des infirmières sur les groupes scolaires.Santé publique, 2006, F. Guerrier-Sagnes, M. Fortin, F. Beynel-Mélinand (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

temps nom masculin

répartir verbe transitif / verbe intransitif

Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week