Email catcher

réprimer + émeute

examples

Sentences with the word réprimer + émeute

On parle ensuite de la surexcitation nerveuse de la femme, de l'affolement produit par les événements, de la crainte que l'on a d'avoir à réprimer des émeutes de femmes.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Le joueur doit accepter d'être un policier chargé de réprimer les émeutes de banlieues.Hermès, 2007, Laurence Allard, Olivier Blondeau (Cairn.info)
Les chevaux des mousquetaires rappelaient l'autorité royale et étaient d'une grande utilité pour réprimer les émeutes urbaines, principalement pour deux raisons.Histoire urbaine, 2015, Julien Wilmart (Cairn.info)
Surpris de cette recrudescence inattendue du mal révolutionnaire, le gouvernement comprenait qu'il ne suffisait pas de réprimer les émeutes ou d'arrêter après coup les assassins.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

émeute nom féminin

réprimer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
Poll of the week