Email catcher

réprimer + rébellion

examples

Sentences with the word réprimer + rébellion

La décision de réprimer la rébellion par la force était aussi liée aux divisions à la direction du parti face au mouvement.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2019, Bernard Chavance (Cairn.info)
Comme pour l'émeute du huitième, le gouvernement avait dû peu ou prou renoncer à réprimer la rébellion à hauteur de l'affront subi.XVIIe siècle, 2003, Reynald Abad (Cairn.info)
Une psychothérapie réprime la rébellion que porte le symptôme, alors qu'une analyse dévalorise seulement la jouissance du symptôme, sans mater l'insurrection qu'il porte.Essaim, 2011, Yann Diener (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

rébellion nom féminin

réprimer verbe transitif

Funny phrases Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025