Email catcher

réputation méritée

examples

Sentences with the word réputation méritée

Quelques-unes ont acquis par leurs ouvrages une réputation méritée ; mais la plupart sont froides et pédantes.Gustave de Beaumont (1802-1866)
Ses collines verdoyantes, si riches en fleurs et en fruits de toutes sortes, ses bois séculaires, ses eaux superbes, lui avaient valu une réputation méritée.Gaston Maugras (1850-1927)
C'est un atout considérable qui, avec la variété et l'intérêt des sujets traités, la valeur constante des contributions et la qualité éditoriale, fait la réputation méritée de cette revue.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2003 (Cairn.info)
Dès ses débuts, son vigoureux talent lui vaut une réputation méritée.Armand Dayot (1851-1934)
Whig modéré, il a laissé une réputation méritée de droiture et d'honnêteté politique.Dorothée de Dino (1793-1862)
L'anorexie mentale, telle qu'elle se présente au clinicien, a la réputation méritée d'être difficile à traiter.Développements, 2013, Henri Chabrol (Cairn.info)
En l'espace d'une courte décennie, l'euro s'est forgé une réputation méritée de force et de stabilité.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

réputation nom féminin

mériter verbe transitif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week