Email catcher

réputation méritée

exemples

Phrases avec le mot réputation méritée

En l'espace d'une courte décennie, l'euro s'est forgé une réputation méritée de force et de stabilité.Europarl
Whig modéré, il a laissé une réputation méritée de droiture et d'honnêteté politique.Dorothée de Dino (1793-1862)
Quelques-unes ont acquis par leurs ouvrages une réputation méritée ; mais la plupart sont froides et pédantes.Gustave de Beaumont (1802-1866)
Dès ses débuts, son vigoureux talent lui vaut une réputation méritée.Armand Dayot (1851-1934)
L'anorexie mentale, telle qu'elle se présente au clinicien, a la réputation méritée d'être difficile à traiter.Développements, 2013, Henri Chabrol (Cairn.info)
Ses collines verdoyantes, si riches en fleurs et en fruits de toutes sortes, ses bois séculaires, ses eaux superbes, lui avaient valu une réputation méritée.Gaston Maugras (1850-1927)
C'est un atout considérable qui, avec la variété et l'intérêt des sujets traités, la valeur constante des contributions et la qualité éditoriale, fait la réputation méritée de cette revue.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2003 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

réputation nom féminin

mériter verbe transitif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine