Email catcher

réserve inépuisable

examples

Sentences with the word réserve inépuisable

C'est peut-être ici que les régimes peuvent trouver une réserve inépuisable de légitimité, à la condition que les contradictions en politique extérieure ne soient pas trop flagrantes.Maghreb-Machrek, 2011, Stéphane Valter (Cairn.info)
Le cinéma constitue une réserve inépuisable de héros singuliers dont le nom est largement approprié parce qu'ils incarnent, dans des histoires auxquelles on croit, l'honneur et les ascensions vertigineuses.Autrepart, 2001, Éliane de Latour (Cairn.info)
Le symbole spécifie l'univers ricœurien d'une réserve inépuisable de sens.Études théologiques et religieuses, 2005, Jean-Daniel Causse (Cairn.info)
Le texte constitue une réserve de sens pour tous les âges, réserve inépuisable dont on ne saisit que des bribes, des lambeaux.Pardès, 2002, David Banon (Cairn.info)
Mais d'autres textes, venus plus tard, soulignent tout à l'inverse une réserve inépuisable d'images, une production incessante où s'alimente la peinture.Les temps modernes, 2004, Claude Imbert (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

réserve nom féminin

inépuisable adjectif

Funny phrases Casser du sucre sur le dos de quelqu’un Casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Que vient donc faire le sucre dans cette histoire ? Le Robert vous dit tout sur l’origine de l’expression casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Benjamin Rouxel 01/10/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025