Email catcher

restreindre + marge

examples

Sentences with the word restreindre + marge

Les entretiens réalisés auprès des assurés montrent qu'un certain nombre de facteurs restreignent ces marges de choix.Retraite et société, 2008, Isabelle Bridenne, Annie Jolivet (Cairn.info)
Les libéraux s'inquiètent déjà de ce légicentrisme, qui risque de restreindre la marge d'autonomie du sujet.Les cahiers de la justice, 2018, Philippe Portier (Cairn.info)
Les dérives du syndicalisme dans les années 1950 et la surenchère liée à la division syndicale ont toutefois conduit à restreindre la marge de manœuvre des conseils d'administration des caisses.Vie sociale, 2015, Michel Laroque, Marc de Montalembert (Cairn.info)
Elles peuvent, par exemple, restreindre les marges de manœuvre budgétaire et exposer davantage les pays africains aux chocs extérieurs.Monde en développement, 2019, Youssoufou Hamadou Daouda (Cairn.info)
En même temps, le ralentissement de la croissance après le choc du 11 septembre 2001 a restreint les marges de manœuvre des autorités budgétaires.Revue de l'OFCE, 2006, Francesco Farina, Roberto Ricciuti, Paul Hubert (Cairn.info)
D'autre part, ces résistances restreignent les marges de manœuvre du groupement et l'incitent à rester actuellement sur des axes sportifs précédemment investis par ce dernier.Géographie, économie, société, 2007, Marina Honta (Cairn.info)
Il a fait passer des lois restreignant la marge de manœuvre de l’opposition.Europarl
Évidemment, l'ère de la transparence restreint leur marge de manœuvre.Commentaire, 2007, Laurent Wauquiez (Cairn.info)
À l'inverse, en 2018, un consensus nouveau en droit international ne se dessinait-il pas pour restreindre la marge d'appréciation suisse et partant donner effectivité à l'article 6 paragraphe 1 ?RSC, 2018, Christophe D. Fabre (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

marge nom féminin

restreindre verbe transitif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week