Email catcher

retirer + appui

examples

Sentences with the word retirer + appui

Il continue donc à protéger ce roi qui tomberait s'il retirait l'appui de son épée.Ernest Dupuy (1849-1918)
Mais à mesure que le pupille se fortifiait, le tuteur lui retirait son appui.Émile Vincens (1764-1850)
Le seul pilote qui eût pu les rassembler leur aura retiré son appui et les laissera plus tristes, plus désunis et plus découragés que jamais.Albert le Roy (1856-1905)
Lui retirer l'appui de sa famille, c'est le plonger matériellement dans une misère dont il n'aura aucun moyen de sortir.Paul Féval (1816-1887)
Quelques volontaires demeurent avec les troupes britanniques jusqu'à ce que le gouvernement canadien retire son appui administratif à la mission à l'automne.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2014, Yves Tremblay (Cairn.info)
Je t'abandonne à lui et te retire l'inutile appui des génies que tu dédaignes et que tu n'as pas su commander....Gérard de Nerval (1808-1855)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

appui nom masculin

retirer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week