Email catcher

révéler + horreur

examples

Sentences with the word révéler + horreur

Mais buvons, le vin me donnera la force de te révéler les horreurs dont ma vie est tissue.Walter Scott (1771-1832), traduction Albert Montémont (1788-1861)
L'enquête révéla des horreurs que confirmèrent les dépositions des témoins.Paul Lacroix (1806-1884)
En anténatal, la femme enceinte ne sait bien entendu rien : elle se déplace pour une photo de famille et on lui révèle l'horreur !Contraste, 2014, Roger Salbreux (Cairn.info)
Cette fascination, qui révèle l'horreur suscitée par la volonté humaine quand elle prétend faire l'histoire, traduit un attachement résolument antimoderne au destin, une aveugle soumission à l'ordre des choses.Raison présente, 2014, Jean-Michel Besnier (Cairn.info)
Par la suite, les semaines passées sur le front russe, où il fait l'expérience de la sauvagerie guerrière, lui révèlent l'horreur des affrontements et la misère des combattants.Études, 2019 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

horreur nom féminin

révéler verbe transitif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week