Email catcher

révéler + horreur

Exemples

Phrases avec le mot révéler + horreur

Mais buvons, le vin me donnera la force de te révéler les horreurs dont ma vie est tissue.Walter Scott (1771-1832), traduction Albert Montémont (1788-1861)
L'enquête révéla des horreurs que confirmèrent les dépositions des témoins.Paul Lacroix (1806-1884)
En anténatal, la femme enceinte ne sait bien entendu rien : elle se déplace pour une photo de famille et on lui révèle l'horreur !Contraste, 2014, Roger Salbreux (Cairn.info)
Cette fascination, qui révèle l'horreur suscitée par la volonté humaine quand elle prétend faire l'histoire, traduit un attachement résolument antimoderne au destin, une aveugle soumission à l'ordre des choses.Raison présente, 2014, Jean-Michel Besnier (Cairn.info)
Par la suite, les semaines passées sur le front russe, où il fait l'expérience de la sauvagerie guerrière, lui révèlent l'horreur des affrontements et la misère des combattants.Études, 2019 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

horreur nom féminin

révéler verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine