revente
definition
synonyms
Synonyms of revente nom féminin
in the sense of rétrocession
in the sense of vente au détail
examples
Sentences with the word revente
Mais un autre tabou est tombé, celui de la revente des cadeaux.Ça m'intéresse, 04/12/2021, « Noël : pourquoi s’offre-t-on des cadeaux ? »
A ce moment, les distributeurs indépendants devaient s'approvisionner à un prix plus élevé que celui de revente au consommateur.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1974 (Cairn.info)
Et encore plus ceux de la revente des billets.Ouest-France, Paul GRATIAN, 27/02/2024
Ceci est d'autant plus urgent que des rumeurs de revente de la filiale circulaient, comme cela a déjà été mentionné.@GRH, 2020, Yasmine Saleh, Nicolas Antheaume (Cairn.info)
Une revente pendant cette période permettra donc presque uniquement de rembourser sa banque, en dépit du nombre de mensualités déjà versées.Capital, 06/03/2008, « Projet immobilier : avant l'achat d'un logement, pensez à sa… »
Ces groupes et comités tentent de limiter la hausse des prix et mettent en place des actions d'achat en gros et de revente.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2015 (Cairn.info)
Rappelons que le don, la revente et la réutilisation ont évité 1 million de tonnes de déchets en 2017.Ça m'intéresse, 30/04/2020, « Trier, réemployer, réparer, entretenir : confinés, quatre conseils pour une consommation… »
On opérait des échanges et des reventes, on ouvrait des paris, on concluait d'immoraux compromis visant la dot plus que la femme ou divisant l'une et l'autre.Louis Mullem (1836-1908)
Le recyclage, la revente, le don, la réparation sont des thématiques auxquelles doivent avoir recours les consommateurs.Géo, 11/12/2018, « Qu'est-ce que l'économie circulaire ? »
De quoi faire virer de bord toute la profession de la revente d'automobiles.Gestion, 2007, Christian Dussart, Jacques Nantel (Cairn.info)
Ce sont plutôt des ouvriers qui font de la revente d'objets d'occasion.Constructif, 2021, Pascale Hébel (Cairn.info)
L'histoire ne dit pas encore si ces vols alimentent une filière de revente.Ouest-France, Kevin GRETHEN, 23/09/2024
L'électricité produite, pour l'usine et la revente, représentera la consommation d'une ville de 30 000 habitants.Ouest-France, Emmanuel CHARLOT, 09/08/2017
Qui dit festival complet, dit revente de billets.Ouest-France, Pierre LEMERLE, 21/07/2017
Pour un total à la revente de 375 480 €, selon le parquet.Ouest-France, Romain LECOMPTE, 18/04/2024
Que de travail, surtout de la création de l'entreprise, en 2003, à la revente de la ferme en 2008.Ouest-France, Julie SCHITTLY, 12/09/2021
Au moment des enquêtes l'entreprise était en négociation avec une société sucrière sud-africaine pour la revente de l'ensemble du projet pour 10 millions de dollars.Géographie Économie Société, 2017, Mathieu Boche, Ward Anseeuw (Cairn.info)
Leur cours à la revente varie en fonction de l'évolution des taux d'intérêt proposés pour les nouvelles obligations.Capital, 04/02/2016, « Ouvrir un compte-titres »
L'amendement 3 concerne la fixation des prix par le producteur – le prix de revente – dans certains cas, comme lors du lancement du produit.Europarl
L'achat ou la revente des parts n'est soumis à aucuns frais.Capital, 28/03/2019, « Parts sociales : intérêt et rémunération »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of REVENTE s. f.
Vente reïterée. On fait la revente du Domeine du Roy, quand il a été une fois aliené à trop vil prix, à la charge de rembourser les premiers engagistes du prix qu'ils en ont payé. On fait une revente à la folle enchere d'un tel. On appelle marchandises de revente, celles qui ne sont pas neuves, celles qu'on trouve chez les Frippiers & les Revendeuses, qu'on n'achete pas de la premiere main.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.