Email catcher

saisissements

Forms

examples

Sentences with the word saisissements

La perspective est attentive aux patients saisissements et remodelages des sujets dans l'ordre de la reconstruction spirituelle.Revue d'éthique et de théologie morale, 2020, Bruno Vandenbulcke (Cairn.info)
C'est la première fois qu'elles se hasardent sur un chemin de fer, et il faut voir les saisissements, les frayeurs, les résolutions courageuses !Émile Souvestre (1806-1854)
Dans ce sens, l'éthique est la théorie des premières ouvertures et des premiers saisissements — et par là-même une science première.Les temps modernes, 2008, Peter Sloterdijk, Olivier Mannoni (Cairn.info)
On pourrait dire (en simplifiant beaucoup) qu'elles oscillent ici entre deux saisissements : l'étonnement de sidération et l'étonnement d'incantation.Exils et migrations ibériques aux xxe et xxie siècles, 2018, Rose Duroux (Cairn.info)
Ces saisissements psycho-corporels affectivés, aux sources de l'affect, affects primaires, pourraient contribuer à rétablir des conditions favorables au processus de symbolisation.Revue française de psychanalyse, 2014, Guy Cabrol (Cairn.info)
Elle se manifeste par les saisissements de la voix dans la sourde tension de la plainte, cette onde de choc très privée du malheur.Ethnologie française, 2002, Joëlle Deniot (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week