Email catcher

sarclages

Forms

examples

Sentences with the word sarclages

Cette culture aime la compagnie, singulièrement pour tenir les rangs en état de propreté par des sarclages répétés autant de fois que nécessaire.Ouest-France, 05/07/2015
Les labours, les hersages, les semailles, les sarclages, les moissons, les transports se multiplient ; et le temps est passé où l'on pouvait se contenter d'instruments grossiers fabriqués en famille.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Les agronomes ont rapidement recommandé de compléter cette tolérance variétale par un semis précoce (éventuellement en pré-germé sur boue) et un contrôle des adventices avec deux ou trois sarclages.Revue d'anthropologie des connaissances, 2011, Patrice Garin, Eric Penot (Cairn.info)
Si en termes de productivité, la jachère trop courte n'aura pas réduit suffisamment les adventices et imposera donc des sarclages nombreux, au moins les rendements potentiels n'auront pas été hypothéqués.Annales de géographie, 2006, Yves Poinsot (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week