Email catcher

schéol

definition

Definition of schéol ​​​ ou shéol ​​​ nom masculin

Religion Séjour des morts, dans la Bible. ➙ enfer, géhenne.

examples

Sentences with the word shéol

La clef sera ici la conception balthasarienne de la temporalité, ou plutôt des temporalités du salut, dans lesquelles se situe le temps spécifique du shéol et de l'enfer.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2015, Étienne Vetö (Cairn.info)
Il aurait voulu passer sans transition du ventre maternel au shéol pour ne pas avoir à vivre, car la vie est souffrance (3,11-13.16).Communio, 2019, Françoise Mies (Cairn.info)
L'enfer où le temps n'existe pas mais fait exister pourrait, grâce au châle, se transformer en shéol, c'est-à-dire en un lieu qui subsiste grâce à la mémoire.Revue d'Histoire de la Shoah, 2009, Emmanuel Vernadakis (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025