Email catcher

séparation ethnique

examples

Sentences with the word séparation ethnique

Il n'existe pas de séparation ethnique, toutefois les familles sont regroupées.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2011, Joëlle Robert-Lamblin (Cairn.info)
Au contraire, la division s'est faite selon des lignes de séparation ethniques et nationales.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2004, Dru C. gladney (Cairn.info)
En d'autres termes, les couches économiques et sociales ne correspondent généralement pas aux séparations ethniques ou linguistiques.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2004, Azzedine Layachi (Cairn.info)
Ceux qui s'opposaient à ce type de retour cherchaient à consolider le nettoyage et la séparation ethniques.Critique, 2019, Isabelle Delpla (Cairn.info)
Nous avons trouvé des justifications pour les séparations ethniques ; nous avons tendance à retomber dans les préjugés ethniques.Europarl
En premier lieu, il y aura l'effort, surtout au cinéma, de scandaliser le public en le mettant face aux effets déshumanisants d'une politique d'identification et de séparation ethniques.Revue d'histoire de la Shoah, 2001, Raymond Bach (Cairn.info)
Le milieu médical a joué un rôle important dans la définition de la planification urbaine ayant pour principe la séparation ethnique spatiale entre la population européenne et marocaine.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2002, Abdelrahman Rachik (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

séparation nom féminin

ethnique adjectif et nom