Email catcher

sévrienne

Definition

Definition of sévrienne ​​​ nom féminin

Élève, ancienne élève de l'École normale supérieure de jeunes filles (autrefois à Sèvres).

Examples

Sentences with the word sévrienne

Prenant ses distances avec la frivolité mondaine, ce coureur de jupons épouse en 1926 une brillante sévrienne, agrégée de lettres.Études, 2009 (Cairn.info)
L'utopie sévrienne a fait des émules dans son sport et même dans d'autres qualifiés de collectifs.Ouest-France, 23/01/2014
On sait que dans la même génération, celle des dix premières promotions de sévriennes, quatre sur dix seulement se sont mariées.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2009, Christine Bard (Cairn.info)
Sa femme, son infirmière, qu'il a épousée en 1915, était sévrienne, agrégée de sciences.Le Mouvement Social, 2001 (Cairn.info)
Or, antérieurement, nombre de sévriennes physiciennes ont prouvé qu'elles étaient aussi bonnes que les garçons.Commentaire, 2017, Jacques Lautman, Joël Merker (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Poll of the week