Email catcher

sévrienne

Définition

Définition de sévrienne ​​​ nom féminin

Élève, ancienne élève de l'École normale supérieure de jeunes filles (autrefois à Sèvres).

Exemples

Phrases avec le mot sévrienne

Prenant ses distances avec la frivolité mondaine, ce coureur de jupons épouse en 1926 une brillante sévrienne, agrégée de lettres.Études, 2009 (Cairn.info)
L'utopie sévrienne a fait des émules dans son sport et même dans d'autres qualifiés de collectifs.Ouest-France, 23/01/2014
On sait que dans la même génération, celle des dix premières promotions de sévriennes, quatre sur dix seulement se sont mariées.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2009, Christine Bard (Cairn.info)
Sa femme, son infirmière, qu'il a épousée en 1915, était sévrienne, agrégée de sciences.Le Mouvement Social, 2001 (Cairn.info)
Or, antérieurement, nombre de sévriennes physiciennes ont prouvé qu'elles étaient aussi bonnes que les garçons.Commentaire, 2017, Jacques Lautman, Joël Merker (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine