Email catcher

signaler + début

Examples

Sentences with the word signaler + début

Sur le sentier bordé de sarcophages, un sillon s'est enflammé pour signaler le début du défilé, comme un rituel moderne.Ouest-France, 31/05/2018
On ne peut voir là, malheureusement, qu'une confirmation supplémentaire du danger qu'il signalait au début de son cours.Cités, 2004, Jacques Bouveresse (Cairn.info)
Dans la majeure partie des situations, l'hospitalisation marque l'entrée dans une phase aiguë et signale le début de la mise sous traitement pharmacologique.Perspectives Psy, 2020, Alexandre Har (Cairn.info)
À l'exception de quelques-uns, écrits sur la page de gauche et occupant deux lignes et demie, signalées au début, dans la marge, par une croix.Études théologiques et religieuses, 2006, Laurent Bolard (Cairn.info)
Un édit incendiaire ne tarda pas à signaler les débuts de ses orgueilleux desseins.Léon de Rosny (1837-1914)
Une pancarte devra être installée à proximité de l'entrée du stade pour signaler le début de la rue.Ouest-France, 04/10/2018
Quelques faibles pluies et quelques flocons à basse altitude se signalent en début de journée sur les régions de l'est.Ouest-France, 18/01/2021
Deux essais consécutifs étaient séparés par un délai de cinq secondes et un bip sonore signalait le début de l'essai suivant.Le travail humain, 2004, E. Galy, J. F. Camps, C. Mélan (Cairn.info)
La préfecture lève ses recommandations à propos de la pollution signalée en début d'après-midi.Ouest-France, 26/01/2017
Mais il faut agir vite, à grande échelle et avec un degré de concertation qui doit signaler le début réel du xxi e siècle.politique étrangère, 2009, Kemal Dervi? (Cairn.info)
Cette situation peut signaler le début de la fin de la démocratie.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2006, Aharon Barak (Cairn.info)
Mais aucun problème majeur n'avait été signalé en début d'après-midi.Ouest-France, 29/09/2018
Barbicane voulut commencer le récit de son voyage sous l'empire de ces impressions, et il nota heure par heure tous les faits qui signalaient le début de son entreprise.Jules Verne (1828-1905)
Un panneau vert signale le début de la zone, un panneau rouge sa fin.Ouest-France, 07/07/2021
Les employés qui n'appartiennent pas au groupe de l'employeur payent de fortes enchères pour se signaler en début d'expérience.Revue française d'économie, 2013, Sophie Larribeau, David Masclet, Emmanuel Peterle (Cairn.info)
Des imprécisions sont également à signaler au début de l'ouvrage.Revue européenne des sciences sociales, 2018, Giovanni Carpinelli (Cairn.info)
La vision elle-même signale un début d'intégration à un niveau cortical supérieur comme le rêve.Psychotropes, 2001, Jacques Mabit (Cairn.info)
L'auteur signale au début qu'un bon résumé de sa thèse constitue l'essentiel de son article ?Recherches de science religieuse, 2011, Marc Rastoin (Cairn.info)
Cela signifie que toutes ces lignes directrices devront – comme je l'ai signalé au début de mon intervention – être adaptées les unes aux autres.Europarl
Il s'agit de signaux de structuration qui indiquent en principe l'ouverture d'un tour de parole et servent apparemment aussi à signaler le début du discours rapporté.Travaux de linguistique, 2004, Martina Drescher (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

début nom masculin

signaler verbe transitif

Funny phrases Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Poll of the week