Email catcher

sonner + déclin

examples

Sentences with the word sonner + déclin

C'est la campagne qui a sonné le déclin de l'empereur français.Bulletin de l'Institut Pierre Renouvin, 2014, Anne-Claire Douzou (Cairn.info)
Seule l'arrivée de la pénombre sonnait le déclin du rêve qui s'évanouissait sous le soleil couchant.Le sociographe, 2017, Maryse Maligne (Cairn.info)
En fauchant les hommes, les guerres puis la nécessité de nourrir la population ont sonné le déclin.Ouest-France, Thierry BALLU, 13/01/2015
Mais l'éclatement de l'empire colonial français à la fin des années 1950 a sonné le déclin de ce complexe industrialo-portuaire.Alternatives Economiques, 2013, Franck Seuret (Cairn.info)
L'essor des paiements électroniques, bien loin de sonner le déclin des banques centrales, va étendre leur prépondérance.Cahiers d'économie politique, 2003, Michel Aglietta, Laurence Scialom (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

déclin nom masculin

sonner verbe

Funny phrases En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week