Email catcher

sonothèque

definition

Definition of sonothèque ​​​ nom féminin

Collection d'enregistrements de bruits, d'effets sonores.

examples

Sentences with the word sonothèque

Quand on va chercher des sons tout faits, en sonothèque, ce sont le plus souvent des sons en boîte, conçus pour convenir à tout.La Revue Documentaires, 2007, Daniel Deshays (Cairn.info)
Il faut en effet, dans la constitution, le maintien et l'enrichissement d'une sonothèque, tenir compte des conditions de sauvegarde et de conservation des enregistrements comportementaux.Biosystema, 2014, Henri Cap, Laure Desutter-Grandcolas (Cairn.info)
Les sonothèques, photothèques et vidéothèques gèrent des enregistrements de comportement, sur des supports variés et plus ou moins durables.Biosystema, 2014, Henri Cap, Laure Desutter-Grandcolas (Cairn.info)
Leur son si typique est un peu perdu au fond des sonothèques.La Revue Documentaires, 2007, Francis Wargnier (Cairn.info)
Dans l'espace sonothèque, rénové le mois dernier, de nombreux instruments sont disponibles.Ouest-France, Marie STARECKI, 11/08/2024
On constate ainsi que toutes les sonothèques existantes offrent sur internet des listes d'espèces documentées, mais que les fichiers ne sont jamais directement accessibles de manière anonyme.Biosystema, 2014, Henri Cap, Laure Desutter-Grandcolas (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week