Email catcher

souffler + fumée

examples

Sentences with the word souffler + fumée

Nous acceptons et même proposons un cendrier, nous ouvrons la fenêtre en lui demandant de souffler la fumée vers l'extérieur (ce qu'elle fera).Le divan familial, 2013, Danielle Lefebvre, Marina Stephanoff (Cairn.info)
Il avait, collée aux lèvres, une cigarette, dont il leur souffla la fumée à la figure, en les introduisant dans le salon.Émile Zola (1840-1902)
Et devant chacun de ses compagnons vivants, il plaça un bloc de glace qu'il creusa avec l'angle de sa hache, semblable à l'encensoir sacré où on souffle la fumée.Marcel Schwob (1867-1905)
Nanteuil, qui ne le quittait pas des yeux, vit, sous les moustaches ardentes et légères comme des flammes, les lèvres empourprées par la lumière aspirer et puis souffler la fumée.Anatole France (1844-1924)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

fumée nom féminin

souffler verbe

Funny phrases Être au bout du rouleau Être au bout du rouleau

Pourquoi dit-on qu’on est au bout du rouleau quand on n’en peut plus ? Le Robert vous explique, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025