souvenir honteux
examples
Sentences with the word souvenir honteux
Tache de ne pas cacher dans des coins sombres les souvenirs honteux de tes péchés ; au contraire, tiens-les toujours prêts, afin de pouvoir juger des péchés de tes prochains.Léon Tolstoï (1828-1910), traduction Ely Halpérine-Kaminsky (1858-1936)
Le consentement à soi-même que semblait porter le projet naissant du néo-nationalisme des années soixante s'est accompagné d'un refus de soi alimenté par le souvenir honteux d'un traditionalisme débilitant.Les Cahiers de l'Orient, 2011, Jacques Beauchemin (Cairn.info)
Mais elle n'en avait pas consciemment éprouvé la pleine mesure, jusqu'à ce que les affects encapsulés dans ces souvenirs honteux soient reliés à ce savoir intellectuel.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2011, D.E. Kalsched (Cairn.info)
Le refoulement des souvenirs honteux et impossibles à réintégrer dans le cadre de nouvelles valeurs et d'une nouvelle identité est le syndrome du traumatisme du coupable.Le débat, 2003, Aleida Assmann (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.