Email catcher

subir + souffrance

examples

Sentences with the word subir + souffrance

Le moulin est-il en train de subir une souffrance que nous ne pouvons ressentir ?Cités, 2006, Arthur C. Danto (Cairn.info)
De même, le corps ressuscité est impassible, en deux sens : il ne peut subir aucune souffrance, et il ne peut pâtir d'aucune difformité ou défaut.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2016, Étienne Vetö (Cairn.info)
De façon symétrique, une pratique pourra être dite immorale si elle s'avère contraire au respect de cette exigence visant à éviter à autrui de subir une souffrance indue.Déviance et Société, 2019, Matthieu Quidu (Cairn.info)
Nous subissons la souffrance et la gêne de cette position fausse où nous place l'obstination ou l'incurie de notre législation.George Sand (1804-1876)
J'ai conscience de l'importance capitale de la santé publique, mais nous ne devons pas permettre que des animaux subissent des souffrances extrêmes pour tester de nouveaux traitements.Europarl
Rien de plus touchant qu'un animal malade : il subit la souffrance avec une résignation si douce et si triste !Théophile Gautier (1811-1872)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

souffrance nom féminin

subir verbe transitif

In the classroom À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week