Email catcher

subir + souffrance

Exemples

Phrases avec les mots subir + souffrance

Le moulin est-il en train de subir une souffrance que nous ne pouvons ressentir ?Cités, 2006, Arthur C. Danto (Cairn.info)
De même, le corps ressuscité est impassible, en deux sens : il ne peut subir aucune souffrance, et il ne peut pâtir d'aucune difformité ou défaut.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2016, Étienne Vetö (Cairn.info)
De façon symétrique, une pratique pourra être dite immorale si elle s'avère contraire au respect de cette exigence visant à éviter à autrui de subir une souffrance indue.Déviance et Société, 2019, Matthieu Quidu (Cairn.info)
Nous subissons la souffrance et la gêne de cette position fausse où nous place l'obstination ou l'incurie de notre législation.George Sand (1804-1876)
J'ai conscience de l'importance capitale de la santé publique, mais nous ne devons pas permettre que des animaux subissent des souffrances extrêmes pour tester de nouveaux traitements.Europarl
Rien de plus touchant qu'un animal malade : il subit la souffrance avec une résignation si douce et si triste !Théophile Gautier (1811-1872)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

souffrance nom féminin

subir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine