Email catcher

subir + souffrance

exemples

Phrases avec le mot subir + souffrance

Nous subissons la souffrance et la gêne de cette position fausse où nous place l'obstination ou l'incurie de notre législation.George Sand (1804-1876)
Il doit y avoir une région de l'esprit humain qui jubile secrètement à l'idée de faire subir une souffrance insupportable.Books, 2009, Julian Burnside (Cairn.info)
J'ai conscience de l'importance capitale de la santé publique, mais nous ne devons pas permettre que des animaux subissent des souffrances extrêmes pour tester de nouveaux traitements.Europarl
À quoi bon subir une souffrance qui nous rend inaptes à toute relation et nous enlève notre disponibilité à quoi que ce soit d'autre ?Gestalt, 2022, Jean François Gravouil (Cairn.info)
Le moulin est-il en train de subir une souffrance que nous ne pouvons ressentir ?Cités, 2006, Arthur C. Danto (Cairn.info)
Rien de plus touchant qu'un animal malade : il subit la souffrance avec une résignation si douce et si triste !Théophile Gautier (1811-1872)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

souffrance nom féminin

subir verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine