Email catcher

susciter + dépendance

examples

Sentences with the word susciter + dépendance

Ici elle est effectivement consciente de la peine et de la peur que suscite sa dépendance au bon objet analytique.L'Année psychanalytique internationale, 2013, Ruggero Levy (Cairn.info)
Car le stock de consommation passée, qui suscite la dépendance en relevant l'utilité instantanée du bien, ne se dévalue qu'avec le temps.La Cause du désir, 2014, Olivier Bomsel (Cairn.info)
S'ajoute, à cela, l'effroi que suscite la dépendance du sujet âgé, qui n'atteint pas seulement la personne âgée mais aussi celle qu'elle rencontre.Bulletin de psychologie, 2007, Alba Moscato, Marie-Madeleine Jacquet (Cairn.info)
Nous devons éviter de susciter une dépendance à l'égard de l'aide, et prévoir de mettre fin, à moyen terme, aux soutiens extérieurs.Revue de l'OCDE sur le développement, 2009 (Cairn.info)
Nous ne voulons pas susciter une dépendance.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

dépendance nom féminin

susciter verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week