Email catcher

susciter + dépendance

exemples

Phrases avec le mot susciter + dépendance

Ici elle est effectivement consciente de la peine et de la peur que suscite sa dépendance au bon objet analytique.L'Année psychanalytique internationale, 2013, Ruggero Levy (Cairn.info)
Car le stock de consommation passée, qui suscite la dépendance en relevant l'utilité instantanée du bien, ne se dévalue qu'avec le temps.La Cause du désir, 2014, Olivier Bomsel (Cairn.info)
S'ajoute, à cela, l'effroi que suscite la dépendance du sujet âgé, qui n'atteint pas seulement la personne âgée mais aussi celle qu'elle rencontre.Bulletin de psychologie, 2007, Alba Moscato, Marie-Madeleine Jacquet (Cairn.info)
Nous devons éviter de susciter une dépendance à l'égard de l'aide, et prévoir de mettre fin, à moyen terme, aux soutiens extérieurs.Revue de l'OCDE sur le développement, 2009 (Cairn.info)
Nous ne voulons pas susciter une dépendance.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

dépendance nom féminin

susciter verbe transitif

Drôles d'expressions Être en PLS Être en PLS

Découvrez le sens de l’expression être en PLS, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine