Email catcher

susciter + objection

examples

Sentences with the word susciter + objection

La première tâche — réunir une documentation aussi complète que possible — ne pouvait, bien entendu, susciter aucune objection.Bulletin du Centre de Documentation Juive Contemporaine, 1945, E. Ratner (Cairn.info)
Cette circonscription de l'objet éducation a suscité d'innombrables objections, proposant autant d'élargissements soit de l'approche, soit de l'objet lui-même, dont voici les principales.Éducation et Sociétés, 2008, André Petitat (Cairn.info)
Cette expression a suscité plusieurs objections.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
Le principe de la classification nosographique américaine étant descriptive et néo-kraepelinienne, elle ne put susciter aucune objection fondamentale chez les médecins japonais.Savoirs et clinique, 2014 (Cairn.info)
Évidemment, un tel travail suscite les objections et les questions, ou plus exactement il les rend possibles.Actuel Marx, 2012 (Cairn.info)
La nouvelle législation suscita des objections autant parmi les médecins que chez les praticiens de la médecine traditionnelle.Histoire et missions chrétiennes, 2007, Philippe Denis (Cairn.info)
Une telle consigne n'a pas manqué, bien entendu, de susciter des objections de principe.L'Année sociologique, 2006, Pierre Tremblay, Martin Bouchard, Chloé Leclerc (Cairn.info)
Par ailleurs, cette mesure suscitera des objections analogues à celles qui existent à l'égard de l'harmonisation de l'interdiction de rouler durant le week-end.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

objection nom féminin

susciter verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week