Email catcher

suspendre + conversation

examples

Sentences with the word suspendre + conversation

Ce changement de température avait suspendu la conversation, et chacun de nous, concentré en lui-même comme pour y conserver sa chaleur, s'avançait silencieusement.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
En levant la tête, elle constata que toutes les personnes présentes (parents, personnel du centre médico-social, autres enfants) écoutaient l'histoire et avaient suspendu leurs conversations et leurs mouvements.Spirale, 2001, Stéphanie Kerdoncuff (Cairn.info)
Tous les passagers avaient suspendu leurs conversations, et, malgré ces rosées consécutives, se tenaient immobiles pour contempler le spectacle qu'ils avaient sous les yeux.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Elle laissa retomber sa tête sur son oreiller, et presque aussitôt une quinte violente suspendait une conversation que je ne tenais pas à prolonger.Pierre Louÿs (1870-1925)
Trois petits coups derrière la porte suspendirent la conversation.Pierre Louÿs (1870-1925)
Ce spectacle national, ce concert impromptu, suspend les conversations d'une manière amusante, aussi les heures de la nuit et du jour s'écoulent-elles pour nous comme des instants.Astolphe de Custine (1790-1857)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

conversation nom féminin

suspendre verbe transitif

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week